Comment créer un espace de bureau à la maison

Le télétravail fait partie de notre quotidien depuis pratiquement un an. Chacun s’est adapté comme il a pu dans son environnement, pensant que la situation serait temporaire.

Aujourd’hui, beaucoup de sociétés pérennisent le télétravail, au moins partiellement. Il est donc important de pouvoir s’organiser un coin bureau qui soit le plus confortable possible.

Je vais vous donner des trucs et astuces pour y arriver sans trop de frais.

A prévoir:

  • Un endroit calme et isolé si possible
  • Un endroit agréable
  • Une bonne assise
  • Un minimum de rangements pour les documents, le papier imprimante…
  • Un éclairage général à la pièce + un éclairage fonctionnel (lampe de bureau, applique murale…)

Un endroit calme et isolé

Tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir une pièce séparée où créer un bureau pour s’isoler. Alors il faut ruser: aménager le fond du couloir , un placard, installer un petit bureau au bout du lit… Voici quelques exemples en photo:

Un endroit agréable

Même restreint, il faut arriver à rendre cet espace aussi agréable que possible. On peut décorer et délimiter cet endroit par un zoning en peinture ou du papier peint, quelques plantes…A vous de voir.

Une bonne assise

Même si ça demande un petit investissement ça vaut le coup d’investir dans un bon fauteuil. On en trouve néanmoins des très corrects dans toutes les grandes enseignes de meubles à partir de 40€. Il faut au moins caler le bas du dos avec un coussin si vous utilisez une simple chaise.

Le rangement

Il y a de multiples possibilités à adapter en fonction de votre zone de travail et de l’espace dont vous disposez. J’ai sélectionné quelques exemples:

L’éclairage

C’est un point essentiel pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. En plus de l’éclairage général de la pièce, il faut prévoir un éclairage fonctionnel. Il ne faut jamais s’éclairer uniquement avec la lumière de l’écran.

Je vous en ai sélectionné quelques unes pour le moins originales . Rappelons que cet endroit doit être aussi ludique et agréable que possible.

Nous avons fait le tour des principes de base pour créer un endroit confortable et agréable pour travailler à la maison.

La semaine prochaine, nous verrons les éléments essentiels à prévoir dans une entrée.

#inspiration

#décoration

#home staging

#ambiances

#modélisation 3D

#rénovation

<p value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80">#aménagement des espaces intérieurs#aménagement des espaces intérieurs

Catégories :Les pièces de la maison, Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s