Comment créer une ambiance industrielle

Aujourd’hui je vais vous donner des conseils sur comment créer une ambiance industrielle, qu’ on habite dans un loft ou pas.

L’essentiel de ce style réside dans l’utilisation de matériaux bruts.

Au niveau des murs, si l’on a pas la chance de vivre dans un espace déjà pourvu de murs en brique, il existe une multitude de choix de papiers peints qui permettent de créer facilement cette ambiance, et ce, quelque soit la pièce de vie.

Ce qui permet le plus de s’amuser pour créer ce style, ce sont les accessoires. Ils seront en métal obligatoirement. Mais on peut détourner n’importe quel objet pour l’utiliser en déco, du moment qu’il est en métal. Ci-dessous quelques exemples de luminaires ou autres inventions qui pourront vous donner des idées. Le DIY (do it yourself, càd, fabriqué maison) est le bien venu!

Le mobilier, quant à lui, doit rester sobre, en bois brut ou en métal. On trouve du mobilier de ce type à tous les prix dans toutes les grandes enseignes. Vous pourrez également faire de la récup de vieux meubles à rénover (mais pas trop).

J’espère que ces conseils vous auront donné plein d’idées.

Nous avons passé en revue les principales ambiances que l’on pouvait créer dans son chez soi. A partir de la semaine prochaine, je vous donnerai des trucs et astuces pour aménager chaque type de pièce. Nous commencerons par le bureau, très demandé en ces temps où le télétravail est une nécessité.

Catégories :Non classéÉtiquettes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s